+41 76 413 2166

Le contexte

Construite il y a plus de vingt ans et en location jusqu’à présent, cette maison était restée  »dans son jus ». Le propriétaire l’a récupérée pour en faire son habitation principale et a décidé de tout casser et refaire afin de créer un habitat moderne. Les travaux sont en cours, les photos définitives seront bientôt sur le site.

 

Le cahier des charges

  • Décloisonner et amener de la luminosité
  • Créer un intérieur moderne et contemporain
  • Créer une salle de bain dans la chambre principale

La proposition

J’ai proposé de créer une grande pièce à vivre avec une cuisine ouverte sur le salon avec un ilot central. Afin d’amener de la lumière et d’ouvrir une perspective sur l’extérieur, le choix a été fait de remplacer la porte fenêtre du salon par une grande baie vitrée et de remplacer les anciennes fenêtres par des fenêtres à un seul vantail.
L’ambiance se veut contemporaine et moderne, avec notamment une cuisine laquée blanche et un plan de travail en granit noir, un parquet dans des tonalités de gris et des murs de couleur grise. Le salon est clairement délimité par le papier peint qui couvre le mur derrière le canapé avec un très beau papier peint de chez Arte. L’entrée a été redéfinie grâce à un claustra en bois et un meuble de séparation créé sur mesure avec un placard du côté entrée et l’espace télévision de l’autre.
Les luminaires design choisis sont iconiques: le lampadaire Arco de Flos et le lampadaire Tolomeo d’Artemide.