+41 76 413 2166

L’institut Pantone a sélectionné 2 couleurs cette année le  »illuminating » et  »ultimate grey »

Selon eux: << PANTONE 17-5104 Ultimate Gray + PANTONE 13-0647 Illuminating, deux couleurs indépendantes qui soulignent comment les différents éléments s’associent pour se soutenir mutuellement, expriment au mieux la tendance de la Pantone Color of the Year 2021. Pratique et inébranlable, mais à la fois chaleureuse et optimiste, l’union des nuances PANTONE 17-5104 Ultimate Gray + PANTONE 13-0647 Illuminating réunit force et positivisme. Le récit d’une couleur qui englobe de profonds sentiments délicats avec la promesse d’un avenir ensoleillé et bienveillant. >>

Ce choix est porteur d’espoir et nous en avons bien besoin après une année très compliquée !

Le gris, qui n’est pas une couleur à proprement parler, mais un neutre, est désormais très utilisé car il symbolise la modernité, l’élégance. Il est utile pour créer également des ambiances calmes et rassurantes. Le jaune, un temps délaissé, est revenu dans nos intérieurs avec des tonalités plus assourdies. Le jaune représente la vitalité, la joie, l’optimisme et  »réveille » parfaitement le gris.

Cette alliance des 2 couleurs est très agréable à travailler en décoration et on peut la retrouver dans tous les espaces de la maison:

DANS LA CHAMBRE    

Source: Pinterest

Source: Pinterest

DANS LE SALON

Source: Pinterest

Source: Pinterest